"Fuites urinaires" et d'autres synonymes d'incontinence restent aujourd'hui des termes tabous.

Pourtant, ils touchent une grande partie de la population actuelle. 

Si l'incontinence est réputée être un mal des aînés, c'est en réalité bien plus de monde qui est concerné.

Femmes enceintes, personnes âgées, accidentés divers, patients atteints de troubles de la vessie ou d'infections passagères... le spectre des personnes pouvant souffrir d'incontinence est très étendu. 

KAZ à Continence est un espace d'écoute & d'échange pour reprendre le contrôle et profitez de la vie à 100%. 

Nous offrons l'accès exclusif à un dispositif innovant pour les personnes souffrant d'incontinence et le personnel médical spécialisé .

NOS DISPOSITIFS DISCRETS

SONDAGE URINAIRE INTERMITTENT (AUTO SONDAGE)

 

Le sondage urinaire intermittent ou sondage vésical, consiste à introduire temporairement une sonde (dispositif tubulaire creux) par l’urètre jusque dans la vessie, dans le but de vider le contenu de la vessie. L’urine est éliminée soit directement dans les toilettes, soit recueillie dans un récipient ou une poche de recueil urinaire.

La sonde est retirée immédiatement après vidange de la vessie, puis jetée.

Le sondage urinaire doit être réalisé strictement selon la prescription établie par le médecin traitant et conformément à ses indications ou celles de l’infirmièr(e).

 

Il est répété plusieurs fois par jour, environ toutes les deux heures dans la journée pour les rétentions complètes (en moyenne 5 à 6 fois par jour), ou au lever et au coucher pour les rétentions incomplètes.

 

Ce sondage peut-être effectué par le patient lui-même après éducation faite par un(e) infirmier(e) (auto-sondage) ou bien par une tierce personne (hétéro-sondage).

NOS DISPOSITIFS INNOVANTS

SONDAGE À DEMEURE

Une sonde à demeure est une sonde qui reste dans le corps pendant une période prolongée.

Elle est introduites dans la vessie par l'urètre.

C'est un ballonnet situé dans la partie supérieure de la sonde est introduit dans la vessie, ce qui permet à la sonde d’être maintenue en place et d’assurer un drainage continu des urines.

INCONTINENCE FÉCALE

SYSTEME D'IRRIGATION TRANSANALE

L' irrigation régulière de l'intestin vide le côlon et le rectum de façon si efficace qu'il reste vide jusqu'à la prochaine irrigation.

En plus de prévenir l'incontinence fécale, cela permet à l'utilisateur de choisir le moment et le lieu de la défécation.

Parmi les autres avantages importants de l'irrigation transanale, on peut compter la réduction du temps et de l'énergie alloués à la gestion de l'intestin, et le fait que cela peut contribuer à l'indépendance vis-à-vis des accompagnants.

RÉÉDUCATION PÉRINALE

L'ELECTROSTIMULATION

L’électrostimulation consiste à déclencher la contraction des muscles grâce à des petites impulsions électriques totalement indolores. Des électrodes placées sur la peau ou bien une sonde périnéale se chargent de faire passer les courants basse tension envoyés par l’électrostimulateur.

LE PÉRINÉE

C'est un muscle en particulier qui se révèle très important au quotidien .

Ce terme définit une région complète du corps, un groupe de muscles compris entre l’articulation inférieure du bassin et le coccyx.
 

Dans cette zone se trouvent la vessie, les organes génitaux et de nombreux muscles.

L’ensemble de ces muscles participent de la contraction et de la décontraction des organes à proximité. Lorsque ces muscles sont moins toniques, distendus ou, pire, déchirés, l’impossible contraction des organes provoque des problèmes de fuites urinaires et d’incontinence variés.

C’est là que l’électrostimulation intervient, afin de remuscler cette zone du périnée sans douleur et sans effort particulier.

HSE CARAÏBES

  • White Facebook Icon